Tulles

Une matière fondatrice

Le tulle est une part importante de l’histoire de WSK puisqu’il est le composant de prédilection de nos toutes premières scénographies.

Tout comme l’utilisation et le détournement de la manette de console Wii, les scénographies à base de TULLE nous ont permis de révéler notre créativité et d’imposer rapidement le collectif WSK sur la scène locale.

Rituals

Le Projet

RITUALS questionne notre relation au Sacré dans sa forme la plus archaïque. Avant même de développer le langage, l’homme à peint, créer des instruments… Beaucoup de théories ont été élaboré sur les raisons qui ont poussé l’homme à créer.

Ainsi l’art le réconfortait face aux phénomènes naturels qu’il ne peut encore expliquer, jouerait une fonction sociale au sein de sa communauté, bousculerait ses émotions, ses interactions avec les autres et la nature…Il lui permet d’organiser son monde, il le ritualise.

Versus

Animer et transmettre

Versus est une démarche pédagogique à l’initiative de la SMAC Les Abattoirs de Bourgoin-Jallieu pour le compte de la CAPI (Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère). Dans ce cadre nous accompagnons des jeunes  dans la réalisation d’une oeuvre collective inédite constituée de sons et d’images jouées en live à l’aide d’un ensemble de tablettes tactiles. Grâce à des logiciels de  création vidéo et audio (M.A.O), les élèves produisent une création audiovisuelle globale en résonnance avec les créations artistiques actuelles. Ce projet se décline actuellement sous 3 formes : Versus, Abatt’Mobile et Battle Mobile

UrbanLab

Erasme est le laboratoire d’innovation ouverte de la Métropole de Lyon. C’est un service interne de la collectivité dédié à la prospective, à la veille technologique et au design d’usages.

Nous intervenons chaque année en régie technique, aménagement du Lab, gestion de la techshop sur leurs événements, ainsi qu’en recherche et développement des dispositifs numériques.

Babel Led

Scénographie LED composée de rubans de 2m fixés sur les montant d’une structure d’échafaudage (Layher) en forme de tour avec le DJ booth à son sommet. La répartition des LED permet la création d’une matrice sur plusieurs étages.

Cette disposition a pour avantage d’offrir un Vj set ryhtmé et monumentale du point de vue du public.

Haste

Créée pour les soirées HASTE (@Club Transbo), HASTE est une scénographie minimaliste et compacte conçue pour s’adapter à une scène de petite taille.

La première version consistait en une cascade de lambourdes très ajourées permettant aux lumières de passer au travers.

La seconde version s’enrichit d’un écran constitué de plusieurs strates pour jouer autant avec la vidéo qu’avec le reste du parc lumière.

Diamonds

Diamonds est inspirée des formes d’un diamant finement taillé.

Son aspect low poly et volumique est propice au vidéo mapping et aux Vj set.

NAMI

Monumentale (15m x 17m), cette scénographie LED composée de rubans de 2m part du fond de scène pour finir au dessus du public, telle une vaque géante.

Les fomes hexagonales et triangulaires des LED lui confère un dynamisme efficace lors des Vj set.

LX

Les éléments géométriques qui composent cette scénographie XXL sont agencés de manière à créer une courbure simulant aussi bien une vague qy’une hélice sans fin.

Sa profondeur importante lui confère un caractère immersif qui plonge l’artiste et le public au coeur de l’événement.

Shatter

L’esthétique de cette scénographie repose sur le concept de l’explosion figée, sous la forme d’une multitude d’éclats se propageant depuis un épicentre vers les extérieurs.

Son aspect low poly et volumique est propice au vidéo mapping et aux Vj set.